André Pons

André Pons débute ses études musicales au conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe d’Aurélia Spadaro, puis avec Adrienne Privat et Régine Bini à Marseille. Il part ensuite aux États-Unis (Manhattan) travailler avec Barbara Krakauer. Au retour de ce séjour, il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Lyon auprès de Veda Reynolds.

Titulaire du C.A de violon, il est nommé professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de l'Eurométropole de Metz en 1987.

Riche de ces traditions pédagogiques multiples, André Pons devient un acteur engagé dans la vie pédagogique et culturelle du Conservatoire de l'Eurométropole de Metz dans diverses esthétiques (improvisation expérimentale, musique baroque, musique nouvelle ...).

André Pons est aussi l’un des membres fondateurs de l’ensemble Luxembourgeois United Instruments of LUCILIN avec lequel il se consacre depuis 20 ans au développement et à la diffusion à travers le monde de la musique du XXe et XXIe siècle et avec qui il a enregistré plusieurs disques.

En cela, ses activités artistiques enrichissent pleinement sa pédagogique.