Séverine Mallard-Lachaux

Originaire de Picardie, Séverine Mallard-Lachaux étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d'André Cazalet et obtient son Diplôme de Formation Supérieure (DFS) mention très bien en 1997.
Passionnée par le cor naturel, elle intègre le département de musique ancienne du CNSMDP et obtient en 2000 son DFS dans la classe de Michel Garcin-Marrou. Elle devient cor solo de l'Orchestre d'Harmonie de la Police Nationale et de l'Orchestre Colonne en 1998.
Après l'obtention de son Certificat d'Aptitude de professeur, on lui confie la classe de cor du Conservatoire de Cergy-Pontoise.
Soucieuse de promouvoir une plus large diffusion du cor auprès des jeunes et des régions, elle a été pendant quelques années secrétaire générale de l'Association Française du Cor (AFC).
Elle a également eu l'occasion de faire des remplacements à l'Orchestre de Paris, l'Ensemble Orchestral de Paris, l'Orchestre de Lille, de Nancy et l'Orchestre de chambre de Toulouse.
Séverine Mallard-Lachaux est nommée professeur de cor au Conservatoire de l'Eurométropole de Metz en septembre 2006.